Newsletter

La lettre d'information financière trimestrielle et le flash d’information mensuel, vous permettent de retrouver toute l'actualité financière et fiscale de la banque privée en France.

Newsletter

Lettre financière Janvier 2020 :

Lettre financière Janvier 2020 :

Bienvenue à une nouvelle décennie d’investissements. La dernière décennie a été favorable aux actions et aux obligations.

Télécharger la lettre financière au format PDF (1.4Mo)

Une diversification des sources de performances pour 2020

Une diversification des sources de performances pour 2020

La bonne nouvelle est sans aucun doute la résilience de l’économie mondiale. Le risque de récession reste faible pour 2020. Cependant, après la hausse des marchés actions et obligataires, la diversification vers d’autres classes d’actifs constituera une source de performances.

Télécharger la lettre financière au format PDF (13Mo)

Bulles

Bulles

La pertinence d'un placement financier se mesure en comparant ses revenus attendus au coût du capital mobilisé. Lorsque les taux sont négatifs, le coût du capital est très faible, voire nul ou négatif. L'unité de mesure de la pertinence des investissements devient caduque, ouvrant la porte à de mauvaises décisions de placement.

Télécharger la lettre financière au format PDF (4Mo)

Face aux craintes, que nous dit l’économie ?

Face aux craintes, que nous dit l’économie ?

La meilleure manière d’investir consiste à regarder avec méthode l’évolution des données économiques. À ce titre, notre prévision est aujourd’hui celle d’un ralentissement graduel de l’économie globale dans un environnement de taux très bas...

Télécharger la lettre financière au format PDF (2.9Mo)

En attendant Powell…

En attendant Powell…

Après avoir atteint son plus haut historique à 3,027 points fin juillet, l’indice S&P500 représentatif des actions américaines a perdu plus de 6 % dans un climat marqué par un rebond de la volatilité sur les marchés financiers...

Télécharger la lettre financière au format PDF (2.8Mo)

Intérêts négatifs, Pensée positive

Intérêts négatifs, Pensée positive

Les taux d’intérêt de la zone euro ont atteint des planchers ces dernières semaines. Les emprunts d’État français à 10 ans ont désormais un rendement négatif, tout comme plus de 13 700 Md$ de dette dans le monde, soit plus de 20 % du total des obligations émises dans les pays développés.

Télécharger la lettre financière au format PDF (1.5Mo)