Newsletter

La lettre d'information financière trimestrielle et le flash d’information mensuel, vous permettent de retrouver toute l'actualité financière et fiscale de la banque privée en France.

Newsletter

FAANG : la fin d’un mythe ?

FAANG : la fin d’un mythe ?

Début août, Apple était le premier à franchir la ligne d’arrivée dans la course des valorisations au-delà d’un milliard de dollars. Depuis début novembre, l’ensemble des FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Alphabet) a subi de fortes baisses et des milliards de capitalisation se sont envolés. Apple a perdu 22%, Amazon 16%, Netflix 26% et Alphabet 10% depuis le début du mois d’octobre. Qui aurait pu penser que les valeurs technologiques allaient être impactées par la forte volatilité des marchés ?

Télécharger la lettre financière au format PDF (2.3Mo)

Les marchés dans la tourmente

L’expansion économique se poursuivra en zone euro

L’ensemble des places boursières a subi de fortes baisses au mois d’octobre. HSBC renouvelle son discours de confiance dans la classe d’actifs et recommande de conserver, voire de renforcer les positions en actions. Quelles en sont les raisons ?

Télécharger la lettre financière au format PDF (2.8Mo)

L’expansion économique se poursuivra en zone euro

L’expansion économique se poursuivra en zone euro

La croissance du 1er semestre a été décevante dans la zone euro, alimentant les craintes d’un ralentissement prolongé. Ce ne sera pas le cas en raison d’une dynamique intacte du côté des entreprises, créatrice d’emplois et de nouveaux investissements productifs. Les bénéfices des entreprises devraient donc progresser en 2019, ce que ne reflètent pas encore les marchés actions.

Télécharger la lettre financière au format PDF (1.3Mo)

Le soutien des fondamentaux

Le soutien des fondamentaux

Les incertitudes politiques se multiplient et vont perdurer. Toutefois, les perspectives de croissance des économies et des profits nous paraissent suffisamment fortes pour justifier une surpondération sur les actions.

Télécharger la lettre financière au format PDF (2.1Mo)

Commerce mondial : le risqué d’isolement des États-Unis

Commerce mondial : le risqué d’isolement des États-Unis

Le mouvement protectionniste américain ne doit pas masquer la poursuite des efforts de libéralisation du reste du monde. Les conséquences seraient alors différenciées avec un perdant, les États-Unis, et une large majorité continuant de bénéficier d’une libéralisation accrue notamment en Asie. L’impact de l’escalade actuelle sur la croissance mondiale pourrait alors rester mesuré.

Télécharger la lettre financière au format PDF (2.7Mo)

Faut-il craindre un retour de l’inflation ?

Faut-il craindre un retour de l’inflation ?

La hausse du dollar et du cours des matières premières entraîne mécaniquement un regain d’inflation. Cette tendance peut-elle être dangereuse ou bien sommes-nous entrés au niveau mondial dans un nouveau paradigme d’inflation maîtrisée ?

Télécharger la lettre financière au format PDF (790Ko)