Nous restons à vos côtés

Message de François Essertel, Directeur de HSBC Private Banking en France – Adressé à l’ensemble de nos clients le 17 mars 2020

Chers Clients,

Nous vivons collectivement une situation exceptionnelle liée à la pandémie de Coronavirus. Dans la continuité des annonces faites par le gouvernement ces derniers jours, et qui pourraient être encore complétées à l’avenir, nous tenions à partager avec vous les mesures de précaution, de prévention et d’organisation mises en place par notre banque pour assurer votre sécurité et celle de nos collaborateurs tout en vous assurant la meilleure qualité de service en la circonstance.

Notre plan de continuité de service, souvent testé et expérimenté, nous permet d’assurer le meilleur fonctionnement possible pour l’ensemble de nos missions dans le contexte actuel. Nos équipes conservent leurs capacités de gestion et d’intervention sur vos comptes, crédits ou produits d’investissement et sont équipées pour travailler à distance et accéder à nos systèmes de façon sécurisée.

Dans le contexte de restrictions des déplacements, sachez que vous pouvez effectuer la plupart de vos opérations bancaires, même sensibles, à distance et en toute sécurité. Nous avons renforcé notre plan de joignabilité pour que vos sollicitations au téléphone soient assurées. Nous avons également décidé de renforcer nos mesures de précaution en mettant en place un comité de surveillance, composé de membres de chaque activité et division. Sa fonction sera d’évaluer la situation au quotidien, d’adapter les recommandations et de coordonner les mesures à mettre en place au sein de la banque, en fonction de l’évolution de l’épidémie, des directives et recommandations du gouvernement, des autorités sanitaires ou de nos autorités de régulation.

C’est l’essence même de notre métier de banquier que d’être à vos côtés dans les moments difficiles.

HSBC est l’un des groupes bancaires et d’assurance les plus solides au monde par la diversité de ses activités, par l’étendue de sa couverture géographique et par la taille de son bilan. Vous pouvez continuer à compter sur les ressources et la solidité du Groupe pour protéger vos intérêts.

L’ensemble de nos systèmes et de nos opérations resteront pleinement opérationnels, y compris dans la période de confinement accentuée que nous allons devoir respecter ces prochains jours.

Avec l’ensemble des équipes de la banque privée, nous sommes à vos côtés, prêts à vous aider, à vous conseiller et à partager notre réflexion sur la manière d’affronter au mieux cette période difficile.


Merci de votre fidélité. Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement,

François Essertel,
Directeur de HSBC Private Banking en France
HSBC France


Votre Banquier privé ainsi que votre Conseiller en investissement restent à votre disposition durant cette période, par téléphone ou courrier électronique, pour répondre à vos éventuelles questions ou demandes.

Retrouvez plus d’informations sur le site Internet de HSBC France :
« Coronavirus : assurer votre sécurité et celle de nos collaborateurs tout en vous garantissant la meilleure qualité de service »

Avertissement

Les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs, et doivent être analysées avec prudence. Les investissements, soumis aux fluctuations de marché, peuvent varier tant à la baisse qu’à la hausse et présenter un risque de perte en capital.

Information légale

Les informations sur ce site font référence à des services ou produits qui peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays, ou proposés, dans les pays autorisés, avec des méthodes, composantes, structures et conditions différentes de celles décrites. Des restrictions peuvent s'appliquer concernant l'éligibilité des clients à ces services ou produits. Nous vous recommandons de vous référer aux avertissements et informations légales de ces services ou produits.