La Banque Privée publie sa dernière étude intitulée «Essence of Enterprise»

L’étude prend le pouls de plus de 3 700 entrepreneurs issus de 11 pays et fournit un éclairage sur l’attitude et le comportement qu’ils adoptent, notamment dans leur engagement sociétal, et dans les échanges avec leur communauté. Elle inclut également le témoignage de deux start-up françaises, Le Slip Français et Glowee.

La Banque Privée publie sa dernière étude intitulée «Essence of Enterprise»

Ce sondage met en exergue la forte interaction qu’il existe entre les différents membres de la communauté entrepreneuriale :

  • Au niveau mondial, 70% des entrepreneurs plébiscitent le mentoring ;
  • La France est le pays au monde où les Business Angels sont le plus dynamiques, avec une moyenne de 11,3 investissements dans d’autres entreprises non cotées ; la moyenne mondiale s’élève à 6,5 ;
  • Pour financer d’autres entreprises, 1 serial entrepreneur français sur 3 utilise les plateformes de crowdfunding, qui sont donc le 1er dispositif d’investissement utilisé dans l’Hexagone, devant le reste du monde.

Cette enquête met également en lumière l’engagement sociétal des entrepreneurs :

  • 82% des entrepreneurs dans le monde déclarent intégrer au cœur de leur stratégie les questions sociétales ou environnementales ; cette proportion s’élève à 85% pour la France ;
  • Ce sont les Millennials qui se préoccupent le plus de l’impact RSE de leur entreprise (89%) contre 63% pour les moins de 55 ans

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse (en français) ainsi que le rapport complet de l'étude (en anglais).

Nous vous invitons à télécharger le communiqué de presse (en français) au format PDF imprimable en cliquant ici (293Ko, PDF)

Nous vous invitons à télécharger les résultats de l’étude (en anglais) au format PDF imprimable en cliquant ici (7.3Mo, PDF)