Newsletter

La lettre d'information financière trimestrielle et le flash d’information mensuel, vous permettent de retrouver toute l'actualité financière et fiscale de la banque privée en France.

Newsletter

Des valorisations élevées mais justifiées

Des valorisations élevées mais justifiées

La confirmation d'une reprise économique synchronisée entre pays développés et émergents, la croissance continue des bénéfices des entreprises, la perspective de création de valeur par des rachats d'actions ainsi que des politiques monétaires qui resteront accommodantes sont autant d'éléments favorables pour les marchés actions. Ainsi, même si les valorisations sont élevées nous continuons de privilégier la classe d'actifs actions dans nos allocations.

Télécharger la lettre financière au format PDF (4.78Mo)

Trouver son second souffle

Trouver son second souffle

La dynamique de confiance actuellement en vigueur sur les marchés reste puissante. Sa pérennité dépendra de la capacité des entreprises à matérialiser dans leurs résultats l'embellie économique attendue.

Télécharger la lettre financière au format PDF (1.1Mo)

Garder le cap

Garder le cap

La quiétude des marchés a été remise en cause récemment par la réapparition des risques politiques aux Etats-Unis et au Brésil. Ceux-ci ont brusquement réveillé l'indice de volatilité des marchés avant qu'il ne retombe dans sa léthargie. Les investisseurs considèrent de plus en plus ces événements comme difficiles à évaluer autant en probabilité qu'en impact.

Télécharger la lettre financière au format PDF (1.4Mo)

De bonnes perspectives sur les marchés actions européennes

De bonnes perspectives sur les marchés actions européennes

L’issue des différentes élections européennes prévue en 2017 est imprévisible et représente un risque binaire. Mais des valorisations attractives couplées à un début de reprise cyclique nous semblent de bonnes raisons pour ne plus sous-pondérer les actions européennes.

Télécharger la lettre financière au format PDF (2.3Mo)

Des économies sur les rails de la croissance

Des économies sur les rails de la croissance

Alors que l’économie mondiale se porte indéniablement mieux, c’est vers les autorités politiques et monétaires que les regards se tournent. Au risque d’oublier le principal : les entreprises dégageront davantage de profits cette année.

Télécharger la lettre financière au format PDF (11.6Mo)

Introspection européenne

Introspection européenne

Il est une caractéristique bien française que de s’adonner au « nombrilisme hexagonal ». Ce trait culturel, assez souvent exagéré, est cependant légitime cette année, tant le calendrier électoral bien chargé (Pays-Bas, France, Allemagne) est un terrain de jeu idéal pour l’introspection européenne. Nous passerons sans doute le printemps à se faire peur, en spéculant sur les issues politiques et économiques du mois de mai.

Télécharger le Flash d’information financière au format PDF (2.23Mo)