HSBC désignée «Meilleure banque au monde» par Euromoney

HSBC s’est vue décerner le titre de «Meilleure banque au monde» lors des Awards for Excellence 2017 du magazine Euromoney, une référence dans le domaine des services financiers.

Les prix décernés par Euromoney récompensent les niveaux de service, la performance financière et d’autres succès dans l’industrie bancaire. Cette année, les organisateurs ont reçu près de 1 500 dossiers de banques du monde entier en lice pour les titres internationaux, régionaux et nationaux.

Stuart Gulliver, Group Chief Executive, HSBC, a reçu le prix de la « Meilleure banque au monde » au nom d’HSBC. Il a notamment indiqué que « ce prix est une reconnaissance formidable des réalisations d’HSBC au cours des dernières années. Il récompense les défis et les changements que nous avons surmontés, les efforts que nous avons dû déployer pour élever HSBC à son rang actuel, et les résultats de ces actions. »

Selon Euromoney, « HSBC bénéficie d’un positionnement unique pour tirer parti de sa proposition de valeur centrale en matière de financement des flux financiers et commerciaux transfrontaliers. HSBC s’appuie sur un modèle international unique susceptible de générer des rendements durables pour ses actionnaires et d’aider ses clients à réaliser leurs ambitions internationales. »

HSBC a également remporté le titre de « Meilleure banque d’investissement dans les marchés émergents », ainsi que neuf prix régionaux et nationaux.

Samir Assaf, Chief Executive, Global Banking and Marketing (GBM), HSBC, explique : « Ce palmarès reflète les efforts considérables déployés par notre équipe internationale. Nous avons développé une gamme de compétences de pointe en matière de financement, de conseil et de marché à l’échelle internationale, pour aider nos clients à saisir les opportunités dans le monde entier. Aujourd’hui, plus de la moitié des recettes de la division GBM proviennent des activités transfrontalières et les marchés émergents sont essentiels à la pérennité de notre activité.

Selon Euromoney, « Dès qu’une opportunité de croissance se présente sur les marchés émergents, HSBC est idéalement positionnée, qu’il s’agisse de l’initiative chinoise « the Belt and Road » ou encore de l’ouverture du marché boursier en Arabie saoudite. L’expertise de la banque en matière de services de transactions et de marchés financiers est difficile à égaler, en particulier sur le segment des entreprises. »

La reconnaissance d’Euromoney fait suite à plusieurs récompenses décernées à HSBC lors de cérémonies de remise de prix similaires ou en lien avec d’autres secteurs.

  • En mai, HSBC a été désignée « Meilleure banque au monde pour les financements commerciaux » lors des prix Leaders in Trade de la revue spécialisée Global Trade Review.
  • En juin, la banque a remporté le prix de la « Meilleure offre de produits et services pour le RMB offshore » pour la sixième année consécutive dans le cadre de l’enquête 2017 sur le RMB offshore du magazine Asiamoney.
  • En juillet, HSBC a été citée parmi les meilleurs employeurs au monde par l’association lesbienne, gay, bi et trans Stonewall, avec une mention spéciale pour ses initiatives en faveur de l’intégration des personnes transsexuelles.

En savoir plus sur les récompenses récentes décernées à HSBC.

« HSBC s’appuie sur un modèle international unique susceptible de générer des rendements durables pour ses actionnaires »

Citation d’Euromoney lors de la remise du prix

Euromoney Awards for Excellence 2017

HSBC a remporté les prix suivants :

  • Meilleure banque au monde
  • Meilleure banque d’investissement dans les marchés émergents
  • Meilleure banque d’Europe occidentale pour le financement
  • Meilleure banque d’Amérique du Nord pour les services de transactions
  • Meilleure banque d’Asie
  • Meilleure banque à Hong Kong
  • Meilleure banque d’investissement à Hong Kong
  • Meilleure banque d’investissement au Moyen-Orient
  • Meilleure banque d’investissement en Arabie saoudite
  • Meilleure banque d’investissement au Qatar
  • Meilleure banque à Oman